Expérience du salon RENT 2017

L’expérience du salon RENT est incontournable pour les start-up ou scale-up de la proptech. Petit retour de l’équipe Deep Flow Realty sur le salon RENT 2017.

Le cadre du RENT 2017

La Grande Halle de la Villette reçoit le RENT 2017

Le lieu de rencontre des entreprises des nouvelles technologies et des entreprises de l’immobilier se trouve dans la Grande Halle de la Villette. N’en déplaise aux Aveyronnais ou aux Limousins, les 21 000 m² couverts par la charpente métallique de la Grande Halle faisaient autrefois office d’abattoirs. La construction de l’édifice dura 2 ans, de 1865 à 1867. Pour donner une idée de l’ampleur de la conception du site de la Grande Halle, nous pouvons nous reporter à la Tour Eiffel qui fut elle aussi réalisée en 2 ans.

La structure en fonte de cette superbe charpente repose sur le pavé de la Fontaine-aux-Lions. C’est un assemblage de milliers de tonnes composé d’écrous, de boulons, de rivets, de piliers arbalétriers… Toute cette masse est légère au regard. La façade sud, devant l’ancienne place aux Veaux, embrasse la furtivité d’un avion B2.

Aujourd’hui, ce monument historique, imposant et aérien (245 m de long par 85 m et 19 m de haut), de fer et de verre conçu par le cabinet d’architecture REICHEN ET ROBERT & ASSOCIÉS, est un lieu prestigieux pour l’accueil d’événements culturels, de salons d’entreprises et d’expositions. Ce sont en tout 25 000 mètres carrés utiles destinés à recevoir du public.

L’organisation du RENT

Faire converger les entreprises innovantes du numérique avec les acteurs de l’immobilier nécessite une implication intense. Une préparation minutieuse pour que l’expérience du salon RENT soit optimale pour tous.

130 exposants de tout horizon prennent possession du lieu à l’ossature métallique. Ils préparent les stands pour accueillir leurs clients, partenaires… et là, ça usine 😉

30 conférences dans les salles de meeting sur tous les sujets de l’immobilier d’aujourd’hui et surtout de l’immobilier de demain.

4000 visiteurs venus de toute la France et de l’étranger entrent dans la Grande Halle de la Villette pour rencontrer des sociétés des nouvelles technologies pendant 48H !

Expérience du RENT 2017 pour la start-up Deep Flow Realty

Ce fut grandiose ! Tout était prêt pour accueillir les start-up. Dans un espace mezzanine dominant la salle principale, nichaient les start-up de l’immobilier, les « proptech ». Se retrouver entre start-up de l’immobilier, c’est super ! Cela permet d’échanger, d’avancer sur nos projets respectifs. D’avoir des retours d’expérience constructifs les uns avec les autres, dans une super ambiance. Nous en profitons pour saluer nos voisins : CityLity qui révolutionne la gestion des immeubles, Yanport et son traitement d’insights pour la prospection et les estimations immobilières, et nos amis espagnols de Restb.ai.

Mais l’expérience du salon RENT, c’est surtout la rencontre des innovations avec leur marché. Imaginez un peu : nous avons développé et investi dans la recherche et le développement pendant près de trois ans ! Intimement convaincus que la génération et la rédaction de textes, que l’intelligence artificielle, allaient aider les professionnels de l’immobilier à accélérer leurs ventes. Il faut y croire !

L’expérience du salon RENT nous a permis de confronter notre idée avec le marché. Le RENT a attiré 4 000 visiteurs et permis de valider pleinement la pertinence de notre projet avec les professionnels de l’immobilier. Deep Flow Realty est une solution technologique indispensable pour les conseillers immobiliers.

Mieux, les acteurs de l’immobilier souhaitent aller encore plus loin. Ils souhaitent de nouvelles fonctionnalités logicielles, l’intégration de nouvelles données. Nous remercions les agences et réseaux immobiliers qui sont venus nous rencontrer pour discuter de l’avenir : ORPI, Pozzo, Maurice Garcin, ERA, Plaza, Yves Menassé, le Groupe GNI fondé par Dorian Delchambre…

Les promoteurs nationaux sont également venus à notre rencontre pour « disrupter » la façon de diffuser les programmes neufs sur Internet. Grâce à Deep Flow Realty, les promoteurs pourront enfin communiquer sur l’ensemble des lots mis en vente, avec des textes uniques pour chacun.

Enfin, les constructeurs de maisons individuelles sont aussi motivés pour profiter des adaptations spécifiques au métier de la vente de maisons neuves de Deep Flow Realty.

Créer des partenariats technologiques

Deep Flow Realty trouve de nouveaux partenaires au RENT 2017

Pour aller encore plus loin, l’expérience du salon RENT offre des opportunités business incroyables. Là encore, des affinités, des dynamiques se mettent en place pour inventer de nouveaux services, satisfaire les besoins des professionnels immobiliers.

Des start-up qui changent la donne pour les acteurs du bâtiment étaient également présentes. On peut notamment citer la société EP qui aide les particuliers à s’y retrouver dans leur recherche d’artisans pour leurs futurs travaux grâce à la plateforme Izigloo.

Évidemment, nous remercions notre partenaire IMMO SQUARE, la marketplace des meilleures applications immobilières. Mais aussi les éditeurs logiciels tels que Immo Facile, Progétis, Périclès, Apiwork ou encore Adapt immo. Tous prêts à relever de nouveaux défis pour trouver des solutions innovantes, bénéfiques pour les agents immobiliers.

Le chef d’orchestre

Pour finir, merci à Monsieur Hervé Parent, qui orchestre l’événement avec talent, de permettre aux start-up de l’immobilier de pouvoir se faire connaître sur le plan national et international dans d’excellentes conditions. Le RENT 2017 fut réellement un grand cru !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *